5 conseils pour une épicerie végétarienne ̷ végétalienne peu dispendieuse


J’entends très souvent des commentaires sur le fait qu’une épicerie végétarienne ou végétalienne coûte plus cher qu’une épicerie typique omnivore. J’avais envie d’écrire sur le sujet pour essayer de démentir un peu le tout et afin de vous donner mes trucs pour ne pas que cette situation vous arrive. Si je vous disais que mon épicerie me coûte en moyenne 80 $ pour deux personnes et qu’elle nous dure une semaine et demie à deux semaines, est-ce que cela vous intéresse?

5 conseils pour une épicerie végétarienne / végétalienne peu dispendieuse


1- Avant même de partir à l’épicerie, je pense qu’il est primordial de faire une liste de recettes que nous désirons cuisiner. Cela nous évite d’acheter des aliments avec lesquels nous ne saurons pas comment les inclure dans nos plats et dont nous finirons peut-être malheureusement par les jeter. Je planifie toujours environ 5 à 7 repas et je fais ma liste d’épicerie selon les aliments dont j’ai besoin pour les préparer. Nous mangeons aussi très souvent pour dîner les restants de la veille.

2- Lorsqu’il ne me reste plus beaucoup d’ingrédients à ma disposition voici les recettes classiques qui me sauvent la vie et qui me permettent de vider m

on réfrigérateur : bol dragon (http://christianebailey.com/vegan/bol-dragon/), une soupe avec les légumes de votre choix, des vermicelles, du bouillon de légumes et les épices qui vous plaît et finalement des rouleaux de printemps avec les ingrédients que vous avez sous la main.

3- Vous économiserez si vous favorisez l’achat de produits frais aux aliments préparés. Les fausses viandes peuvent coûter cher alors que les légumineuses et le tofu ne coûtent presque rien. C’est semblable pour les fromages végétaux qui ne sont pas donnés alors que les faire soi-même à la maison à base de noix c’est simple et beaucoup plus rentable (https://antigonexxi.com/2014/01/23/comment-faire-des-fromages-vegetaux-le-b-a-ba/). De plus, ces produits déjà préparés ne sont souvent pas une alternative très santé. Vous pensez peut-être que c’est une option plus rapide, mais je vous garantis que lorsqu’on commence à connaître un peu plus de recettes on se rend compte que ce n’est pas le cas. Ne vous inquiétez pas, je serai là pour vous inspirer et vous en apprendre un peu plus à travers mes autres articles!

4- Favorisez l’achat de légumineuses sèches à ceux en canne et vous économiserez encore plus à long terme. Les sacs de légumineuses durent très longtemps et ils sont tellement peu dispendieux.

5- Utilisez vos légumes et fruits à leur plein potentiel. Il existe de nombreux trucs pour vous permettre cela, mais voici quelques un des miens : gardez vos restants de légumes et herbes dans un sac au congélateur en vue d’en faire un bouillon maison, utilisez vos pieds de brocolis, vos légumes moins frais ou autre pour faire un potage ou encore utilisez vos pelures d’agrumes pour vous faire des nettoyants naturels pour la maison. Il existe de nombreuses autres options et Internet et Pinterest sont une mine d’or pour vos recherches.

#économiser #épicerie #végétarien #végétalien

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook