3 smoothies nutritifs pour survivre à la fin de session


Si vous aussi êtes en fin de session, ou si vous avez en avez déjà vécu une, vous savez probablement déjà à quel point cette période peut être difficile. Notre sommeil, notre vie sociale et nos saines habitudes de vie tendent à « prendre le bord » le temps des travaux finaux. 

Pourtant, c’est tellement important de prendre soin de notre santé lors de grosses périodes de stress! Pour les matins d’examens, où je suis pressée, mais que je veux tout de même avoir le ventre bien plein pour être mieux concentrée, les smoothies sont vraiment mon go-to! En plus de se consommer sur le pouce (levez la main si vous aussi buvez souvent vos smoothies dans l’auto, hehe) ces déjeuners sont délicieux et nourissants. 

Parce que j’en ai un peu marre du classique « fraise-banane » je me suis amusée ces derniers temps à essayer des mélanges originaux et je dois dire que certains d’entre eux, qui sont réellement devenus des favoris, valaient la peine d’être partagés 👌🏻

Voici donc trois recettes de smoothies parfaits pour vous aider à survivre à la fin de session! (Ou à manger n’importe quand, really)

* dans tous mes mélanges, j’utilise de la banane, parce que j’adore la texture que ce fruit donne aux frappés + du chia parce que c’est un superaliment pratiquement sans goût à inclure le plus possible, c’est si bon pour la santé!  N’hésitez pas à changer les quantités et les ingrédients selon vos goûts et ce que vous avez à portée de main. 


1- Le frappé tropical 

1/2 banane

1/2 mangue

1 pêche

fraises de grosseur moyenne

2 cuillères à thé de noix de coco

2 cuillères à thé de graines de chia 

3/4 de tasse de lait d'amande ou lait de votre choix


2- Smoothie raffraîchissant

1/2 tasse d'épinards

1/2 tasse de bleuets

3/4 banane (ou une petite banane)

1/2 tasse de framboises

1/2 tasse de jus (j’ai personnellement utilisé un jus sans sucre ajouté à la pomme et pomme-grenade)

1 cuillère à thé de graines de lin moulues

2 cuillères à thé de graines de chia


3-  Smoothie au Matcha

1/2 tasse de chou kale

3/4  banane (ou une petite banane)

1/2 tasse d'ananas

2 cuillères de canneberges séchées

1/2 tasse de lait d'amande ou du lait de votre choix

1 petite cuillère à thé de matcha 



Voilà, pour ce qui est du fonctionnement, je crois que vous savez déjà! Suffit de passer au mélangeur et hop, le tour est joué! 

Je vous souhaite à tous une excellent fin d’année scolaire et surtout, n’oubliez pas de bien nourrir votre corps et votre esprit! ✨

À bientôt,

Flo xox 

* Merci à Milaine Latulippe pour les superbes photos!


JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook