3 recettes d'entrées faciles et rapides au fauxmage!


*Cet article est commandité par La Fauxmagerie Zengarry / Toutes les opinions sont les miennes.

Depuis déjà quelques mois, je m'intéresse à l'alimentation végétalienne pour ses bienfaits sur la santé. Je ne suis pas végétalienne, mais j'essaie le plus souvent possible de remplacer les aliments animaliers que je consomme au quotidien par des alternatives végétales! N'étant pas une très grande adepte de viandes et d'oeufs à la base, je consomme beaucoup de légumineuses et de noix et je bois du lait végétal plutôt que du lait de vache. Ma difficulté, c'est définitivement de couper en fromages!

Le fromage, ça a toujours été mon péché mignon et j'en mange littéralement avec tout!

J'avais entendu parler du concept de "fauxmages", mais je me disais que c'était impossible que ce soit aussi bon! Pourtant, je peux vous dire que lorsque j'ai goûté les produits de la Fauxmagerie Zengarry, j'ai été surprise par leur goût délicieux et par les multitudes de possibilités de repas que l'on peut cuisiner avec ceux-ci.

Parce que j'ai adoré leur concept et leurs six saveurs offertes, je vous présente aujourd'hui trois recettes d'entrées au fauxmage,faciles et rapides à préparer. (Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez déjà probablement que, bien que j'adore manger, je ne suis pas une excellente cuisinière! Ainsi, je vous jure, ce sont vraiment des recettes de base!)

C'est aussi une bonne façon de remplacer tranquillement les fromages que vous mangez normalement par une alternative plus santé!

Bouchées aux deux fromages et à l'avocat

Pour cette recette parfaite pour recevoir, il suffit de beurrer des croutons d'une couche du fauxmage Suisse Crémeux, d'y ajouter un morceau de double-crème, une tranche d'avocat, quelques brins de pousses et voilà, le tour est joué!

C'est délicieux et tellement rapide! De quoi impressionner la visite en deux temps, trois mouvements.



Salsa crémeuse au Fauxmage Jalapeño fumé:

Pour réaliser cette recette toute simple, il suffit de hacher finement du poivron vert et de l’oignon, puis de couper des tomates en petit dés (ici, j’ai utilisé des tomates cerise, mais vous pouvez utiliser la variété de votre choix).

Ensuite, on ajoute au goût le fromage Jalapeño fumé de Zengarry et l’on mélange jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse.

Une façon amusante de la servir? Faire bouillir de petites patates, les trancher en deux, les vider et les remplir de la salsa. Ensuite, les passer au four à 400 degrésF, 5 à 10 minutes selon le four ou jusqu’à ce que la salsa soit gratinée!

On peut aussi la grignoter froide avec des craquelins, chips ou de petits pains!

Yummmm!



Minis-Roulés au fauxmage et olives:

Quoi de plus facile à faire que des roulés, sérieusement? Pour cette recette, j'ai choisi des pains pitas à saveurs de légumes, que j'ai tranché en trois languettes et je les ai tartinées aléatoirement du fauxmage Ail et Fines Herbes ou de la saveur Tomates séchées et Basilic! On garnit le tout avec beaucoup d'olives en tranches et on peut même compléter avec des morceaux de tomates, puis, on roule! Simple comme bonjour et génial pour ouvrir l'appétit avant un repas familial.



Voilà,

J'espère que vous aurez apprécié découvrir avec moi ces recettes, mettant en vedette les délicieux fromages de noix de l'entreprise Zengarry! Si j'étais vous, j'irais vite à l'épicerie la plus près de chez moi pour courir me les procurer et essayer ces délicieuses recettes. Ils ont des points de vente un peu partout au Québec et en Ontario et vous pouvez les trouver sur le lien juste ici!

À bientôt! xx

Flo

#végétalien #recevoir #recette #recettefacile #idéesderecettes #bouchées #entrées

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook