10 idées de décorations pour décorer simplement dans le temps des fêtes.

« 🎶 Le petit renne au nez rouge, ah comme il était mignon… ! 🎶 »


Si, comme moi, dès l’arrivée des premiers flocons, tu ne peux t’empêcher de chanter des chansons de Noël à tue-tête et d’illuminer ton sapin de Noël, cet article est pour toi.


Alors que je faisais mon shopping de Noël aux Galeries Joliette, j’ai repéré des items décoration tendances pour les fêtes. Comme je ne suis pas une grande adepte de décoration du style « Père Noël » ou « traîneau et rennes » dans mon décor, je t’ai listé plus de 25 trouvailles qui ne seront pas quétaines dans ton décor hivernal, même une fois Noël passé.


Voici donc les items par excellence à inclure tranquillement dans ton décor à cette période de l’année.


1- Chandelles


Quoi de plus réconfortant et chaleureux que d’allumer une chandelle ? Que ce soit pour écouter la télé ou pour recevoir au souper, toutes les raisons sont bonnes pour te procurer une de ces trouvailles.


Aubainerie, 6,99$.














Kozy, 21,99$.












Clair de Lune, 21,99$.















2- Des jetés


Délicates et confortables, les jetés ajoutent une touche « cozy » à n’importe quelle pièce ! Des plus classiques aux plus funky, en peluche ou en tricot, les boutiques des Galeries Joliette débordent de choix.


Aubainerie, 14,99$.














Kozy, 34,99$














Bizou, 25$













3- Des tasses

Bon, je l’avoue, j’ai déjà environ 1 million de tasses de toutes les formes, couleurs et motifs… mais je ne me lasse pas de recevoir mes invités avec un thé ou un café méga stylisé. Après tout, une (ou trois) nouvelles tasses pour le temps des fêtes… Ça ne peut faire de mal à personne !


DAVIDsTEA, 21$

















Stokes, 19,99$













Centre du Rasoir, 19,99 (ensemble de deux)













4- Un chemin de table

Rien qui n’habille mieux une table festive qu’un joli chemin de table ! Perso, j’ai une faiblesse pour les modèles arborant de délicats fils métalliques, comme ce modèle, déniché au Stokes.


Stokes, 19,99$














Kozy, Chemin de table en rondelles de bois, 24,99$.







Bouclair, 24,99$.














5- Des petites lumières, partout !


Probablement causé par le manque de lumière en ces courtes journées d’hiver, j’ai eu cette soudaine envie d’illuminer mon appartement à coup de lumières de Noël ! Voici quelques options mignonnes et abordables.


Lanterne lumineuse, Aubainerie, 12,99$










Écriteau lumineux, Urban Planet, 14,99$


Lumières de Noël d’intérieur, Dollorama, 3$.








6- Une boule à neige


Définitivement un classique des fêtes, les boules à neiges sont toujours aussi majestueuses et captivantes, qu’on ait 5 ou 35 ans.

Bien que le Winners déborde de superbes modèles aussi originaux les uns que les autres, cette boule « parfum » allait beaucoup trop bien avec mon décor pour la laisser sur les tablettes, hihi.


Boule à neiges « parfum », Winners, 12,99$.















Boule à neiges ornement de sapin, Clair de Lune, 21, 99$













7- Bas de Noël


Un Noël sans bas de Noël… Ce n’est simplement pas Noël ! Choisi dans un modèle élégant et classique, il rehausse tous les décors !


Bouclair, 16,99$