À la découverte du Maroc : Une retraite unique au cœur d’un parc National.

Cet hiver, j’ai eu la chance de voyager au Maroc avec ma meilleure amie.


2 semaines.

2200 km de route.

8 villes.

Des rencontres fantastiques…


Et malgré toutes les fabuleuses aventures que l’on y a vécues, c’est au cœur du parc National de Talassemtane que ma tête est restée. Mon séjour à l’Ermitage Akchour est l’une de ces expériences que je n’oublierai jamais.




Bordé d’une nature verdoyante unique, le site est constitué de charmants écolodges, des petits chalets en bois et en pierre, qui assurent un calme immédiat à ses visiteurs.


Localisé à environ trente minutes en voiture à partir de la ville de Chefchaouen, endroit prisé des touristes et surnommé « La perle bleue », on accède à l’Ermitage en taxi et la route nous donne droit à une vue à couper le souffle sur les montagnes : je ne savais pas encore quel merveilleux paysage m’attendait !


Un hébergement unique au monde


Entouré de montagnes et traversé d’une rivière, Akchour est un village notablement charmant et authentique. C’est dans cet état d’esprit qu’est conçu le site, qui, je tiens à le souligner, est très respectueux l’environnement local.


Les chalets sont très propres, particulièrement confortables et sincèrement chaleureux. J’ai personnellement logé dans l’habitation « l’Ecolodge Ermitage » et j’ai beaucoup aimé mon expérience, le lit situé à une mezzanine créait une ambiance cosy et unique. Le balcon de notre chalet offrait l’une de ces vues devant lesquelles il est impossible de ne pas s’éprendre. Imaginez, se réveiller le matin et savourer son thé à la menthe avec le son apaisant de la rivière et des oiseaux… Ahhhhhh.



Aussi, d’autres espaces communs tels le restaurant et une terrasse extérieure sont très agréables à fréquenter. J’ai trouvé le menu très varié. J’ai eu la chance de goûter à une foule d’ingrédients locaux et de découvrir des plats que je ne connaissais pas. Leur tajine végétarien est sans aucun doute le meilleur que j’ai mangé durant l’entièreté de mon voyage.




Activités


Fans de yoga, vous ne trouverez pas meilleur endroit pour pratiquer une séance. Des cours sont disponibles ou vous pouvez guider votre propre rituel simplement en empruntant des tapis à l’accueil.



Il est possible de faire des randonnées dans le parc de Tallassemtane, hors des sentiers battus, pour découvrir de plus près ces paysages tellement impressionnants. De notre côté, nous avons fait la promenade/escalade vers le Pont de Dieu et j’ai adoré l’expérience. C’était un beau défi physique, mais ça en valait définitivement le coup.



Sur demande, des soirées musicales peuvent être organisées. Une foule d’instruments sont disponibles sur place pour permettre à tous de « jammer ».


Durant le ramadan, l’Ermitage propose quatre dates de retraites spirituelles en groupe… Je n’ai pas vécu cette expérience moi-même, mais ces retraites offrant ateliers, soins psychoénergétiques, méditations et autres activités semblent fort intéressantes !







Alors que l’on était « à la course » une grande partie de notre voyage au Maroc, ce week-end paisible nous a permis de nous ressourcer et de repartir avec plein d’énergie. Si jamais vous cherchez où aller pendant vos prochaines vacances au Maroc, je vous conseille fortement ce petit séjour unique ! Retrouvez leur site web juste ici.


*J’ai reçu cette expérience gratuitement. Les opinions émises sont les miennes et sont transparentes, comme à l’habitude.

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook